Angèle, infirmière libérale du Cabinet IDL et détachée sur le foyer d’hébergement Jacques LANDAT

Angèle a commencé sa carrière dans le soin au poste d’aide-soignante à l’Ordre de Malte auprès de personnes porteuses de handicap moteur.

Elle obtient son diplôme d’infirmière en 2009. Sensibilisée aux personnes porteuses de handicap, elle choisit comme thématique pour son mémoire à l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers), « la sexualité des personnes handicapées ».

Trouvant son écrit passionnant, son professeur l’encourage à travailler dans le milieu du Handicap. Elle sera infirmière à la Maison d’Accueil Spécialisée d’Ecquevilly pendant 11 ans, alternant le travail de jour et de nuit. En 2015, elle souhaite créer son cabinet d’infirmière libérale aux Mureaux. Très attachée au public accueilli au sein de notre association, elle conserve son poste à la MAS, d’abord en mi-temps, puis en ¼ temps. Mais son cabinet libéral lui prend trop de temps. Après une année sabbatique à la MAS, c’est avec regret qu’elle quitte son poste en janvier 2021.

L’établissement ayant des besoins de soins infirmiers au quotidien, il est indispensable de créer un partenariat avec un cabinet libéral. C’est avec plaisir qu’Angèle accepte de s’investir au sein du Foyer d’hébergement depuis le 23 mars 2021. Cette dernière a renforcé son équipe afin de pouvoir se détacher elle-même sur le Campus des Mureaux. Fin mai, une autre collaboratrice est venue en renfort et a consacré également une partie de son travail au foyer J. LANDAT.

Les missions d’Angèle sont multiples auprès des personnes accueillies : injections, prises de sang, pansements, suivis des soins, surveillance de l’état général des personnes accueillies, contrôle des piluliers . 

Elle apprécie cette double activité qui lui permet d’être à la fois auprès des patients en ville et de travailler en collaboration avec une équipe éducative sur le foyer. Elle se sent utile et souhaiterais être davantage disponible pour pouvoir mieux s’investir auprès des personnes accueillies au sein de la structure. Un grand merci à Angèle pour son travail, sa disponibilité et son engagement auprès de notre établissement.

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons