Communiqué de presse, 6 juillet 2021 : Débrayage concerté chez Handi Val de Seine pour réclamer l’application du Ségur pour TOUS les salariés du secteur médico-social

Mesdames, Messieurs

En tant que Président d’Handi Val de Seine, je comprends et soutiens cette mobilisation exceptionnelle de nos professionnels. Elle fait écho aux différentes actions que nous menons depuis plusieurs mois tant auprès des pouvoirs publics quen interne.

Ainsi, en collaboration avec 7 autres associations yvelinoises, nous avons rencontré en début d’année Mme AUBERT VicePresidente du Conseil Départemental déléguée à l’autonomie, et sollicité M. LARCHER, Président du Sénat. En outre, sans attendre, nous avons conclu des mesures salariales propres à notre association en lien avec nos partenaires syndicaux mais ces actions nont malheureusement quune portée limitée

Certes, des avancées ont dores et déjà eu lieu, avec l’engagement de l’Etat d’ouvrir les revalorisations à certains de nos métiers à compter du 1er janvier 2022 mais, dans un souci d’équité nationale, l’heure est à l’obtention d’une généralisation de ces revalorisations. Il nous semble en effet urgent de reconnaître équitablement lensemble des salariés qui accompagnent, au quotidien, avec professionnalisme et bienveillance, les personnes les plus vulnérables. Ces mêmes salariés qui ont continué à s‘engager au plus fort de la crise sanitaire défendant les valeurs de la République et le principe même de solidarité dû à nos concitoyens en situation de handicap.

Aussi, de manière concertée avec leur direction, nos salariés ont décidé de faire entendre leurs voix afin de rappeler à la Nation le caractère essentiel de leur mission daccompagnement. Je souhaite sincèrement que les différentes actions menées par les uns et les autres permettent, au plus vite, la reconnaissance de tous nos professionnels et que ces voix multiples soient entendues pour une société plus juste et plus solidaire.

De notre côté, fidèles à nos valeurs associatives et attachés au dialogue social, nous partageons cet engagement et continuerons à militer et à sensibiliser nos élus sur ces nécessaires valorisations.

Bien à vous

Monsieur Yann SCOTTE

Présiden

Contact presse : Mme Sibylle GODEAU , DGA sibylle.godeau@hvs78.org01 84 28 00 70