Journal du pôle accompagnement N 9

Six mois se sont écoulés depuis notre dernière parution de cet hiver. 

Un semestre pas comme les autres… Un vilain virus, venu de Chine, est venu chambouler nos vies. 

Le coronavirus a bousculé nos repères, nos habitudes, et par conséquent notre travail pour le journal. 

La COVID 19, puisque l’on l’appelle ainsi, nous a obligé à observer, pour se protéger mutuellement, un confinement pendant de longues semaines. 

Les reportages prévus en Mars, Avril et Mai n’ont pas pu se faire. Les comités de rédaction ont été remis à plus tard, distanciation oblige… 

Comment faire un journal dans ces conditions ? 

Une autre façon de travailler s’est imposée, l’équipe rédactionnelle s’est lancée un défi : la parution du journal de cet été, quoi qu’il en coûte (n’est-ce pas Monsieur le Président….). 

Nous avons télé travaillé, collaboré en visio conférence pour honorer le thème que nous avions choisi lors de notre dernier comité : LE JEU. 

Nous avions, certes quelques papiers en réserve que nous n’avions pas pu sortir, faute de place dans d’autres numéros, mais le jeu est apparu adapté à la période. 

Vous découvrirez, dans cette édition, consacrée au jeu pendant le confinement, comment nos journalistes en herbe ont exploité cette longue parenthèse. Un grand bravo à eux pour leur implication et leur ténacité, ils ont gagné leur pari. 

Bonne lecture et rendez-vous cet hiver pour un numéro spécial fête, en espérant bien sûr, que la pandémie ne sera plus qu’un mauvais souvenir… 

Maquette pour impression Journal N°9

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons