Salon des Associations de Limay

Nous avons entamé avec certains de mes collègues du FAM Jacques St Amaux, tout un travail sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la cité.

Nous avons comme porte-drapeau de cet objectif, le groupe de musiciens et chanteurs du Crazy Music Band. Grâce à lui, nous commençons à être connus sur Limay, mais aussi Les Mureaux et Aubergenville.

Grâce à Mr Le Maire de Limay, Eric Roulot qui a assisté à un de nos concerts, les portes de la Mairie se sont ouvertes, et nous sommes maintenant en relation avec tous les services décisionnaires de cette dernière, pour mettre en place cette collaboration nécessaire à l’inclusion des personnes en situation de handicap. La preuve en est, puisque nous animerons la soirée du Téléthon samedi 7 décembre pour faire danser tous les participants à cette manifestation.

Nous le remercions pour cette facilitation qu’il nous a accordée, ainsi que Mme Dangerville son adjointe, qui ne ménage pas sa peine pour que la personne handicapée soit reconnue comme une citoyenne de plein droit.

Nous avons donc pu figurer en bonne place au Salon des Associations pour faire connaître Handi Val de Seine et ses deux établissements sur la ville, la Mas Henri Cuq et le Foyer Médicalisé Jacques St Amaux ; cela nous a aussi permis de nouer des contacts avec plusieurs associations en lien avec le bénévolat, car comme toute association qui se respecte et qui vit, nous en avons besoin…
Ainsi, nous aurons sans doute l’occasion de monter un jardin partagé avec l’Association Arc en Ciel ainsi qu’avec les Jardins et Cultures du Monde. Peut-être qu’un jour, des familles Limayennes viendront en compagnie des résidents du FAM, cultiver notre potager… « I Have Dream… ». Monsieur Luther King savait que les rêves deviennent parfois réalité… nous aussi y croyons…
Sur le site, nous avons rencontré une grande association qui en regroupe plusieurs autres dont Delos, les Petits Frères des Pauvres, les Scouts et Guides de France, Emmaüs, l’APF, le Secours Catholique, pour ne citer que les plus grosses, qui se sont donc regroupées pour former France Bénévolat…

Dans l’optique de nous faire connaître, d’avoir des actions communes, de pouvoir bénéficier de cette ressource que propose cette association dont le but est de mettre en relation des bénévoles et des structures qui en recherchent, Mr Palengat présent lui-même sur le salon, pense prendre cotisation pour nous inscrire dans cette démarche.
Nous a été donné sur le salon, l’occasion de remercier Mr Jacques St Amaux, ancien Maire de Limay, qui a donné des terrains pour que soient bâtis la MAS et le Foyer.
Madame Siham Rahmani et moi-même, sommes heureuses d’avoir contribué à promouvoir Handi Val de Seine, car par là-même, nous a été donné l’occasion de faire avancer notre projet sur l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Nathalie Lepage-Ergothérapeute-Fam Jacques St Amaux

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons