Plateforme Diagnostique Autisme de Proximité

Le CAMSP Pierre LEGLAND (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) géré par l’Association de gestion et situé aux Mureaux, accueille depuis 1992 des enfants de 0 à 6 ans qui présentent un retard de développement ou un handicap. Il a des missions de prévention-dépistage, de diagnostic, de soins en ambulatoire, d’accompagnement parental et de socialisation de l’enfant.

Depuis 2009, le CAMSP dispose d’un agrément de 20 places pour accueillir des enfants porteurs de troubles du spectre autistique. C’est tout naturellement que, fort de cette expertise et de celle d’autres établissements de l’association œuvrant dans l’accompagnement des enfants TSA (SESSAD, IME…) que l’association Handi Val de Seine a répondu, dans le cadre de la mise en œuvre du 3ème plan Autisme 2013-2017,à l’appel à projet de l’ARS Ile de France.

L’objet de ce dispositif est donc de structurer le réseau de diagnostic simple, dit de niveau 2, en lien avec les acteurs du repérage et du dépistage et le réseau de diagnostic complexe.

La plateforme « Diagnostic Autisme de Proximité » travaillera en lien avec la Plateforme de Coordination et d’Orientation (PCO) du Centre Hospitalier de Versailles dont la mission principale est d’orienter rapidement les familles vers qui formalise sa collaboration.

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons