Communiqué et informations Handi Val de Seine - Covid-19

Projet de développement sur l’inclusion

Description du Projet : 

Les habitants, les élèves, les professeurs, les directeurs de structures sont prêts à jouer le jeu de l’inclusion. Ils ressentent le besoin d’être formés et informés, la différence faisant peur, lorsqu’ils accueillent des jeunes en situation de handicap par exemple.
Comme le groupe Crazy Music Band qui est notre vecteur d’inclusion, (groupe de musiciens et chanteurs en situation de handicap), est connu maintenant, et rayonne sur les Yvelines et au-delà, des portes se sont ouvertes. En particulier celles de la Mairie de Limay qui travaille activement à nos côtés, par le biais de ses adjointes au Maire, en nous apportant un soutien logistique et en nous introduisant dans les différentes strates de la ville. Nous avons pu ainsi participer au Téléthon 2019.

Le FAM se voit ainsi transformer en pilote du projet sur l’inclusion. Le tout est coordonné par Mme Siham RAHMANI. Deux réunions ont déjà eu lieu et ont réuni :
 le Directeur Général d’HVS
 l’équipe de direction du FAM
 les personnels du FAM impliqués dans les pôles du projet (sportif, culturel et artistique, formation et sensibilisation),
 les élues de la commune,
 les partenaires sociaux ( associations, CCAS…),
 Le Pôle Autonomie Territorial.
A la seconde des actions concrètes ont été proposées et vont voir le jour sur le 1er trimestre 2020, comme des partenariats avec 4 associations dans les domaines du jardinage, de la cuisine, de la randonnée. Une sensibilisation des élèves et des professeurs au handicap par le biais de conférences et d’ateliers ludiques, organisés par les pôles sportif et formation/sensibilisation, sera faite.

Lieu :

Commune de Limay 

Acteur du projet : 

Mme Siham RAHMANI

Budget estimé du projet :

Inconnu.

 

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons