Voeux Handi Val de Seine – Yann Scotte

Mesdames, Messieurs, chers acteurs d’Handi Val de Seine

Finalement 2020 n’aura pas été l’année où l’on obtient tout ce que l’on souhaite mais celle où on apprécie ce que l’on a.

Cette année aura, à tous égards, bousculé les codes de notre « vivre ensemble » et de nos habitudes mais je veux y voir une parenthèse qui nous aura permis de réinterroger nos organisations et peut-être même nos vies, nos accessoires et nos essentiels. En cela, elle est pour moi porteuse d’espoir et de résilience.

Elle nous rappelle comme il peut être utile de se replonger dans l’introspection de nos fondamentaux : qui sommes nous, quelles valeurs partageons nous, quel est le sens de notre action ? 

Voilà quelques questions qui m’ont été soumises au cœur de cet été pandémique lorsqu’il a s’agit d’embrasser la présidence d’Handi Val de Seine et je vous en remercie.

Pour l’année qui s’annonce, fort des nombreux projets qui viendront nourrir notre vie institutionnelle, de l’équipe de direction générale qui m’accompagne et des belles équipes d’encadrement et d’accompagnement de nos établissements, sachez pouvoir compter sur mon entier dévouement en faveur de la personne en situation de handicap dans et pour une société où chacun vaut un.

“En 2021, une nouvelle ère commence qui sera comme les précédentes, faite de hasards et de fureurs, à moins que les hommes rassemblés n’acceptent de réfléchir sur la beauté des mélanges, la grandeur des rebelles et les vertus de la douceur.”

Bonne année, bien fidèlement à vous,

Votre Président,
Yann SCOTTE

Oeuvre réalisée par les enfants de l’IME “Alfred Binet”

                                                                                                                                            

FINANCEURS

ARS_idf_124_71

Show Buttons
Hide Buttons