Handi Val de Seine maintient la promotion de l’égalité salariale Femmes-Hommes

Depuis la loi de septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, chaque entreprise doit démontrer ses résultats en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes via la publication chaque année de l’index égalité femmes-hommes.

Cet index mesure l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sur 100 points, répartis autour de cinq critères mesurant les écarts :

  • de rémunération (40 points),

  • de répartition des augmentations individuelles (20 points),

  • de promotions (15 points),

  • d’augmentation au retour de congé maternité (15 points),

  • de parité parmi les dix plus hautes rémunérations de l’entreprise (10 points).

Moins les écarts entre femmes et hommes sont importants sur ces différents thèmes, plus les points sont accordés. Un seuil minimal de 75 points doit être obtenu, au-dessous duquel des mesures correctives doivent être mises en place.

Au titre de l’année 2021, l’Association Handi Val de Seine se positionne une fois de plus au-delà de ce seuil de 75 points en obtenant les résultats suivants :

A noter que l’Association Handi Val de Seine emploie 79% de femmes et 21% d’hommes, des proportions comparables à celles du secteur médico-social.

Avec l’obtention de la note de 90/100, Handi Val de Seine réaffirme son engagement sur le long terme pour garantir la parité entre ses professionnels et l’inclusion à laquelle chacun participe.

HANDI VAL DE SEINE Association de Gestion / Syndicat Intercommunal – 1 place de la Galette – 78480 VERNEUIL SUR SEINE Tel : 01 84 28 00 70